Chaussette de Noël en Feutrine sans Couture

Parmi les incontournable des décorations de Noël, il y a les Chaussettes de Noël.

A l’origine destinées à recevoir les cadeaux, aujourd’hui elles sont essentiellement décoratives.

Aujourd’hui je vous propose de les faire vous-même très facilement avec ma foi assez peu de matériel et peu onéreux et cerise sur le gâteau sans couture, ce qui j’en suis certaine va en ravir plus d’une. Bien entendu si le cœur vous en dit et que vous préfériez coudre, le résultat en sera d’autant plus beau.

Grace au modèle fourni ci-dessous, vous pourrez très facilement découper la feutrine qui est notre matière de base.

Si vous voulez changer la taille de la chaussette de Noël pour la faire plus petite ou plus grand je vous conseille d’ouvrir l’image avec un lecteur PDF ce qui vous simplifiera considérablement la tâche.

Pensez à découper deux fois la base de la chaussette si vous voulez y introduire un cadeau, car dans l’exemple que je vous donne je l’ai gardée très simple.

Vous pouvez aussi remplacer la feutrine par tout autre tissu ou matière de votre choix, ainsi que les couleurs et décorations. Je vous conseille cependant de choisir un tissu de préférence avec de la tenue c’est à dire un peu rigide ou résistant afin que la chaussette ne se déforme pas sous son propre poids ou par le poids de ce que vous allez mettre dedans.

Vous pouvez également personnaliser vos chaussettes de Noël en y ajoutant le nom d’une personne. En fait l’idéal est de faire une chaussette pour chaque personne avec leur nom respectif dessus. Ainsi vous évitez les bagarres (sic) et puis tout simplement pas de jaloux, chacun la sienne.

Pour découpe des Poinsettias, si vous n’avez pas de dies, pas de panique. Coupez quelques dans de la feutrine des formes de feuilles un peu pointues, certaines en vert et d’autre en rouge et blanc pourquoi pas. Ensuite collez-les : une couche verte et dessus une séries de rouge, ou inversement. Vous pouvez faire plusieurs couches de cette façon.

Matériel nécessaire :

  • feutrine rouge
  • colle chaude
  • dies pour la découpe de Poinsettias
  • embellissements
  • fausse fourrure blanche ou feutrine blanche
  • colle pailletée dorée

Je ne me lasse jamais de ces décorations de Noël et les chaussettes en particulier parce qu’il est facile aussi de les personnaliser en y inscrivant le prénom d’une personne. Vous pourrez les réutiliser année après année sans aucun soucis et elles ne prendront que très peu de place dans vos cartons lors du remballage après Noël.

J’espère que vous prendre autant de plaisir à faire ces Chaussettes de Noël que moi et n’oubliez pas de poster les photos de vos réalisations sur ma page facebook ( lien à droite sur cette page).

Cliquez sur le lien dessous pour télécharger le patron.

Joyeux Noël à toutes et tous !

Chaussette de noël

Voir la vidéo ici :

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *