Gâteau de couches pour une naissance !!

Voici l’une de mes dernières nouveautés.

A l’occasion de la naissance d’une amie, j’ai décidé de faire un cadeau pour le moins originale et de lui faire un gâteau de …… couches !! Et oui ça c’est différent !!

Cette idée ne viens malheureusement pas de moi mais fait fureur aux USA depuis de très nombreuses années. Ayant vécu là bas j’ai pu assister à leur réunions pré-natales où les copines se réunissent et offrent tout plein de cadeaux à la future maman, c’est super sympa.

Alors voici un premier essai que j’ai offert et qui a eu un gros succès !!

Le principe : rouler plusieurs dizaines de couches et les faire tenir sur elles-même avec un élastique, une par une. Quand la quantité nécessaire de couche est atteinte, les monter les une sur sur les autres comme l’on ferait avec des choux pour une pièce montée. Pour les maintenir ensemble et décorer votre gâteau de couches, les entourer d’un ruban de la couleur de votre choix.

Pour finaliser l’ensemble, en guise de décoration mettez de petits cadeaux pour le bébé : ici des jouets pour le bain, d’autres pour se faire les dents, de l’eau de toilette, et bien sur une peluche.

Le tout est agrémenté de fleurs et autres rubans.

Le plus important est que tout est réutilisable par la maman !! Les jouets bien entendu mais surtout les couches !!!! Il suffira juste de les déplier et hop bébé aura sa couche !!

Bientôt je le proposerai sur mon site, un pour fille et un pour garçon.

 

 

Comments
  1. couche bébé
    • Christine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *