Interviewée pour un blog de décoration.

Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir de recevoir un coup de fil d’un blog de décoration artisanale et qui voulait m’interviewer.

En effet mes objets de décoration recevant un certain succès, ils ont souhaité faire un article pour mieux me connaître.

Pas facile de parler de soi mais la journaliste a réussi à me mettre à l’aise.

Alors si vous aussi voulez me connaître un peu mieux je vous fait une copie de cet article ainsi que le lien.

N’hésitez pas me poser des questions, entrez en contacte avec moi j’adore papoter !

Bonne lecture !

Pouvez-vous nous parler de vous?

Christine : Ce sentiment de création, de concevoir, créer, d’imaginer est née dès l’âge de 5 ans. En effet  j’avais un besoin perpétuel de laisser recours à mon imagination, cela a débuté par la pâte à sel puis les bougies. Ma vie professionnelle ne s’est pas axée sur la création. Mais je nourrissais cette envie par la customization en parallèle. Ce besoin ayant pris de l’ampleur au fil des années, je me suis lancée à mon compte en tant que créatrice.

Quel a été le déclic pour vous lancer en tant que créatrice ?

C.C: Cette envie de créer m’a toujours animée en parallèle de mon emploi. J’ai eu le besoin de vivre de ma passion, aller à la rencontre de cette liberté afin de m’épanouir pleinement.

Quelles ont été vos inspirations pour vos créations ?

C.C: L’inspiration vient de partout, de mes expériences à l’étranger, des magazines de décorations, de ce que je vois. On ne peut pas expliquer l’origine d’une idée, elle est présente dans votre tête et vous l’utilisez comme vous le ressentez. De part mes voyages j’ai eu une volonté d’adapter au goût français ce que j’ai pu découvrir, pour proposer des choses différentes tout en restant dans l’idée de plaire au plus grand nombre. Par ailleurs, les peintures m’inspirent par leur coté coloré que j’essaye néanmoins de temporiser dans mes créations !

Quelles sont vos créations favorites ?

C.C: Dans chaque catégorie j’ai des coups de cœur, mais j’affectionne particulièrement les bougies depuis ma tendre enfance. J’aime le travail de la matière, de pouvoir en définitif créer un relief et donner vie à un objet.

Quel a été votre meilleur moment, votre plus grosse satisfaction en tant que créatrice ?

C.C: Il y a deux moments que je trouve intéressant, dans un premier temps quand vous avez une idée et de la voir aboutir mais également lorsque cette idée sort du chemin établi, le résultat escompté est différent, surprenant, mais ce changement de feuille de route ne fait que donner une issue favorable à ma création. Dans un second temps j’aime le regard des gens face à la découverte de l’objet, ils ont une perception différente des détails et j’aime cet échange.

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création ?

C.C: Sans aucun doute, faire ce qu’ils aiment ! Il ne faut pas se poser de questions. Si on commence à se mettre des barrières, on se refrène dans la création. On sublime nos créations par passion, par amour des matières, des couleurs. Il faut donc laisser parler votre créativité !

Lien ver le blog : http://www.myoriginart.com/blog/interview-createur-christine-coqterre-creatrice-de-stylharmony/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *